agenda
en savoir +Site officiel de la ville de Torcy, Saône-et-Loire (71)
Mercredi
11
Décembre
Mercredi
11
Décembre
Plus encore
Plan de sobriété énergétique
Publié le 4 novembre 2022
LA VILLE DE TORCY PRÉSENTE
SON PLAN DE SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE
Pour faire face à la flambée inédite des prix de l’énergie, le 24 octobre 2022, le conseil municipal de TORCY a validé la mise en place, dès le 1er novembre 2022, d’un plan de sobriété énergétique. Il doit permettre de limiter l’impact de ces hausses de tarifs sur le budget de la ville, pour garantir la poursuite des projets et investissements municipaux.
La fin d’année 2022 est marquée par une crise énergétique majeure. Celle-ci aura des conséquences importantes sur le budget de la commune, et plus précisément sur les dépenses liées à la fourniture de gaz et d’électricité. Avec une possible multiplication par trois des tarifs pour l’année 2023, il est indispensable de rationnaliser l’utilisation des énergies afin preserver la stabilité financière de la collectivité.
Dans ce contexte très incertain, en complément de mesures déjà existantes, la ville de Torcy met en place, une série de mesures à effet immédiat :
Ce qui représente une économie minimun estimée à 7% par baisse de 1°C
Ce qui représente une économie de 2.5% par mois.
Ce qui représente une économie de plus de 60%
Sur le long terme la ville a engagé une série de rénovations énergétiques au sein de ses bâtiments. Dès 2023 le cabinet médical et le Centre de Loisirs seront concernés par des travaux d’amélioration des performances énergétique. D’autre part, un plan de passage à 100% aux ampoules LED pour l’éclairage public continuera de se déployer durant le mandat.
Nous sommes pleinement conscients des contraintes imposées à nos concitoyens ainsi qu’aux agents de nos services. Toutefois, ces changements de nos habitudes sont nécessaires, ils s’inscrivent dans une démarche collective où les communes se doivent d’être exemplaires. Pour autant, nous veillerons à conserver la qualité de notre service public, qui est une des forces de la commune.
Cette crise énergétique nous touche tous, et c’est ensemble que nous pourrons relever ce défi nouveau.
À voir également