agenda

Dès le 06 JuilletTorcy Côté Plage

Le 17 JuilletCinéma Plein air, A Star is born

Le 17 JuilletMarché de Producteurs locaux avec restauration

en savoir +

Site officiel de la ville de Torcy, Saône-et-Loire (71)

Mardi

14

Juillet

Mardi

14

Juillet

Le maire de Torcy


Maire de Torcy 71 - Philippe PIGEAU

Philippe PIGEAU

Horaires de permanence

Sur rendez-vous

Biographie

Torcéen depuis plus de 30 ans, c’est en mars 2008 que Philippe Pigeau débute son engagement au service de sa commune. Il effectue son premier mandat en tant que conseiller municipal et membre du conseil d’administration du CCAS. En 2014, il effectue son deuxième mandat et devient adjoint aux travaux, à la sécurité routière et signalisation ainsi qu’à l’accessibilité des établissements communaux. Le 28 mai 2020, il est élu Maire de Torcy.


Pour contacter ou prendre rendez-vous avec M. le Maire, veuillez cliquer sur l'icône ci-dessous :

Prendre rendez-vous ou contacter

Philippe PIGEAU

Horaires de permanence : Le samedi de 8h à 12h


Envoyer un Email
En soumettant ce formulaire, j’accepte les conditions générales relatives à la RGPD, disponibles en cliquant ici.
* Champs obligatoires

Le mot du maire

"Chargée d'histoire, riche de son patrimoine, de ses potentialités et de sa diversité sociale, la Ville de Torcy en BOURGOGNE s'est engagée résolument, avec les Torcéens, dans une dynamique positive de développement.
Un défi rendu possible par son appartenance à la Communauté Urbaine CREUSOT-MONTCEAU et sa position géographique d'entrée d'une agglomération industrielle essentielle en Bourgogne, celle du CREUSOT, et de la présence sur son territoire d'axes principaux de circulation, dont une gare T.G.V.
Le petit village historique de TORCY, transformé dans les années 60 par une urbanisation non maîtrisée portée par la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier, a dû subir, après une période euphorique, un passage difficile, conséquence de la crise économique du bassin d'emploi.
Toutes nos énergies, toutes les solidarités rassemblées de l’État à l'intercommunalité ont contribué à surmonter la grande difficulté sociale qui en a résulté.
La ville s'est dotée, malgré sa petite taille, de tous les établissements sociaux et éducatifs utiles aux enfants et aux parents pour ainsi permettre à ceux-ci d'assumer leurs emplois.
Les démarches du développement durable sont installées depuis de nombreuses années à TORCY. Comment parler de qualité de vie, d’amélioration des comportements civils si le respect réciproque et la dignité ne sont pas au rendez-vous de toutes nos actions.
Bonne découverte, à partir des pages de ce nouveau site, de ce qu'est réellement notre espace de vie. "

À voir également

  • Ville de Torcy 71 - Vie municipale

    Vie municipale

    Les élus

  • Ville de Torcy 71 - Vie municipale

    Vie municipale

    Le conseil municipal

  • Ville de Torcy 71 - Vivre à Torcy

    Vivre à Torcy

    La Communale