Le 27 AvrilSortie Familles – MDF

Avril

Samedi

Avril

Les vœux du Maire aux forces vives

Publié le 14 janvier 2020

Mairie de Torcy - Les vœux du Maire aux forces vives
Ce dimanche 12 janvier 2020, Roland Fuchet, maire de Torcy, a présenté comme chaque année ses vœux aux forces vives de la commune.

Entouré de David Marti, président de la CUCM, et de Bernard Durand, conseiller départemental, le Maire  est revenu sur les moments forts des années écoulées ainsi que sur l’histoire même de la commune.

Puis il  a présenté l’ensemble des grands projets, déjà actés, qui jalonneront la vie de Torcy en 2020 et plus encore : la démolition du centre commercial du pilon,  la mise en service de la Micro-crèche du bourg, la création d’une résidence séniors et le réaménagement du boulevard du 8 mai 1945. Ce dernier projet porté conjointement par la CUCM, la ville de Torcy et celle du Creusot,  symbolise parfaitement les relations de confiance entre les trois collectivités et la volonté toujours affirmée de travailler ensemble pour le territoire, comme l’a rappelé David Marti dans son allocution.

Dossier important également, que le Maire a porté avec énergie,  le déploiement du dispositif de vidéo protection sur la commune de Torcy, pour permettre à chacun de vivre mieux ensemble le plus sereinement possible.  Il a aussi été question de l’environnement, le Maire a rappelé sa satisfaction de voir la décharge SITA  définitivement fermée depuis le 31 décembre 2019,  et surtout son attachement au lac et à son entourage. Le travail est lancé avec un apprenti recruté par la ville pour œuvrer avec l’ensemble des acteurs à la préservation  de cet espace naturel, tellement important pour la commune.

Enfin, Roland Fuchet a présenté à tous les Torcéens ses meilleurs vœux, avec une pensée toute particulière pour les  personnes les plus en difficulté.  Puis en tant que Maire doyen et Torcéen dans l’âme, il a réaffirmé son attachement à cette belle ville de Torcy et sa vigilance quant à son devenir….

Galerie photo

• Ville de Torcy 71 - Conseil municipal – Mardi 10 avril 2024

Conseil municipal – Mardi 10 avril 2024