Dès le 06 JuinMarché Hebdomadaire

Le 18 SeptembreForum des associations

Le 24 SeptembreClean up day

Le Maire a présenté ses vœux aux forces vives

Publié le 26 janvier 2016

Mairie de Torcy - Le Maire a présenté ses vœux aux forces vives

Samedi 23 janvier, Roland Fuchet, entouré de son équipe municipale, a présenté ses vœux aux forces vives de la commune.

C’est dans le grand hall de la mairie qu’étaient conviés les présidents d’associations, dirigeants d’entreprises, représentants des Pompiers et de la Police Nationale, pour une cérémonie des vœux à laquelle se sont associés Bernard Durand, conseiller départemental, et David Marti, président de la Communauté Urbaine, nouvellement élu Maire du Creusot. Une première sortie officielle qui s’est faite à Torcy, un symbole fort qui marque le travail mené conjointement par les deux villes sur bon nombre de dossiers, dans une logique de territoire.

Le Maire de Torcy a souligné les enjeux majeurs de cette nouvelle année et l’importance des forces vives pour la commune. Il a également évoqué la mise en place des deux conseils citoyens à Torcy, qui permettront aux habitants des différents quartiers de Torcy, de s’exprimer et de devenir acteurs de la vie municipale.

Il a ensuite été question de la requalification urbaine de l’Avenue du 8 mai, dont les travaux débuteront cette année. Le président de la Communauté Urbaine a réaffirmé l’engagement communautaire quant à la transformation de cet axe, “pour que Torcy retrouve une véritable centralité”.

Les convives ont ensuite échangé autour du verre de l’amitié, en évoquant les contours d’une année 2016 qui s’annonce intense et passionnante pour Torcy.

• Ville de Torcy 71 - Bulletin municipal 2021

Bulletin municipal 2021