agenda

Le 10 DécembreOrchestre Symphonique de la CUCM

Le 13 DécembreMaison Des Familles – Atelier cuisine de Noel

Le 16 DécembreMaison Des Familles – Spectacle famille Mirkids

en savoir +

Site officiel de la ville de Torcy, Saône-et-Loire (71)

Jeudi

07

Décembre

Jeudi

07

Décembre

Vie municipale

INFORMATION GENERALE DU PUBLIC SUR L’EMPLOI DES CAMERAS INDIVIDUELLES

Publié le 1 mars 2023


Mairie de Torcy - INFORMATION GENERALE DU PUBLIC SUR L’EMPLOI DES CAMERAS INDIVIDUELLES

INFORMATION GENERALE DU PUBLIC SUR L’EMPLOI DES CAMERAS INDIVIDUELLES

 

Les policiers municipaux de la ville de TORCY – 71210 sont autorisés par l’arrêté préfectoral n° BOPSI/2023-40-2 au port et à l’utilisation de caméras piétons. L’utilisation en est strictement encadrée par le décret n° 2019-140 du 27 février 2019 portant application de l’article L.241-2 du code de la sécurité intérieure et relatif à la mise en œuvre de traitements de données à caractère personnel provenant des caméras individuelles des agents de la police municipale.

Ce décret est consultable sur le lien suivant :

https://www.legifrance.gouv.fra

Références juridiques :

Articles L. 241-2 et R. 241-8 et suivants du code de la sécurité intérieure.

Nombre de caméras :

2

Caméra type :

Marque : AUDAX 201 N

L’enregistrement est visible par l’affichage d’un signal lumineux.

Responsable du traitement :

Maire de la ville de TORCY-71210

Catégorie de données :

Les catégories de données à caractère personnel et informations enregistrées dans les traitements sont les images et les sons captés par la caméra piéton utilisée par les agents de police municipale, le jour et les plages horaires d’enregistrement, l’identification de l’agent porteur de la caméra, le lieu de la collecte des données. Le décret précise par ailleurs que les « enregistrements ne peuvent être consultés qu’à l’issue de l’intervention et après leur transfert sur un support informatique sécurisé », tout système de transmission permettant de visionner les images à distance et en temps réel étant interdit.

A quelles fins sont collectées ces données ?

La caméra piéton est un dispositif dissuasif, qui apaise les relations et améliore les liens entre la police municipale et les habitants. Son utilisation vise à permettre :

  • La prévention des incidents au cours des interventions des policiers municipaux
  • Le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs par la collecte de preuves.
  • La formation et la pédagogie des policiers municipaux.

 

Durée de conservation des images :

1 mois à compter du jour de l’enregistrement. Au terme de ce délai, les données sont effacées automatiquement des traitements.

A noter F  lorsque les données ont été extraites ou transmises pour les besoins d’une procédure judiciaire, administrative ou disciplinaire dans le délai d’un mois, elles sont conservées selon les règles propre à chacune de ces procédures par l’autorité qui en a la charge.

 

Consultez l’intégralité du document en CLIQUANT ICI

 

 

Galerie photo

  • 1

À voir également

  • Ville de Torcy 71 - TMAG n°19

    Vie municipale

    TMAG n°19

  • Ville de Torcy 71 - Conseil municipal – Mardi 26 septembre 2023

    Vie municipale

    Conseil municipal – Mardi 26 septembre 2023

  • Ville de Torcy 71 - Bulletin Municipal 2023

    Vie municipale

    Bulletin Municipal 2023