Election municipales 15 mars 2020

Publié le 13 mars 2020

Mairie de Torcy - Election municipales 15 mars 2020
Conformément aux directives gouvernementales, la Ville de Torcy a pris des mesures spécifiques pour garantir le bon déroulement du scrutin au sein des trois bureaux de vote de la commune :

• Les bureaux de vote seront nettoyés avant et après les scrutins. Tables et tablettes des isoloirs seront désinfectées.
  • Chaque bureau de vote est doté de solution hydro-alcoolique et de mouchoir à usage unique
  • Un parcours de vote est matérialisé au sol afin de limiter les situations de promiscuité prolongée.
  • Les isoloirs sont dépourvus de rideau mais sont disposés face au mur de manière à garantir le secret du vote.

Les électeurs sont invités à respecter les consignes suivantes :

• Se laver les mains avant et après le scrutin
  • De préférence, se munir de son propre stylo (encre bleue ou noire indélébile)
  • Apporter si possible son bulletin de vote reçu par voie postale
  • Rester à distance raisonnable des autres électeurs et éviter poignées de mains et embrassades
  • Venir voter en dehors des pics d’affluence, soit avant 10h ou après 13h00.
  • Evacuer le bureau de vote dès le vote accompli.

Les affiches rappelant les « gestes barrières » seront apposées dans les bureaux de vote. Si malgré ces précautions, un électeur décidait de ne pas se déplacer, il est rappelé qu’il est possible de donner procuration, en se rendant au Commissariat de Police,  à la Gendarmerie ou au Tribunal.