Le 30 MarsThéâtre – Court toujours

Mairie de Torcy - Distribution de masques [ACTUALISE 27/05/2020]

Communiqué Ville de Torcy

[ACTUALISE le 27/05/2020]

Distribution des masques : modalités pratiques

A compter du jeudi 28 mai après-midi, la Commune de Torcy procède à une distribution sur rendez-vous de masques adultes en tissu lavables, aux normes AFNOR, destinés à sa population. Cette distribution est réalisée Salle Jules Ferry, située Boulevard du  8 mai, dans le respect des conditions exigées par les autorités sanitaires.

Pour obtenir un masque, la mairie est à contacter par téléphone dès que possible au 03.85.77.05.05, laquelle vous donnera un rendez-vous de retrait.

La distribution est prévue le jeudi 28 de 13h30 à 17h30 et le vendredi 29 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Les personnes n’ayant pas pris préalablement rendez-vous ne pourront être servies. »

[ACTUALISE le 20/05/2020]

Communiqué de M. Roland Fuchet Maire de Torcy

La ville de Torcy a commandé en temps utiles par l’intermédiaire de la Région Bourgogne Franche Comté et de la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau, 11 000 masques tissus grand public, certifiés conformes.

Après bien des péripéties, indignes d’un pays démocratique comme le notre, et le report de livraison, enfin, nous sommes en mesure de commencer la distribution d’une première dotation à destination des publics réputés les plus fragiles.

Celle-ci s’effectuera en boîte aux lettres à votre adresse connue à partir du Mercredi 20 mai 2020, à raison de :

– Pour les personnes isolées, un masque tissu homologué AFNOR,

– Pour les couples, 1 masque tissu homologué AFNOR et un second normalisé (fabriqué à partir de tissu fourni par la Mairie).

Bien entendu, les dotations municipales de masques grand public seront complétées au fur et à mesure des livraisons, pour nous permettre de doter chaque adulte torcéen d’un minimum de protection.

De toute façon, restez prudents et respectez les gestes barrières.

Bonne santé et bien à vous,

Roland FUCHET,

Maire de Torcy

[ACTUALISE le 10/05/2020]

A l’heure où nous communiquions Jeudi 07/05/2020 quant à la distribution de masques à la population torcéenne, nous n’étions pas informés que la livraison de la commande passée auprès de la Région avait été reportée.
A ce jour aucun masque n’est parvenu en Mairie de Torcy.
En raison de nouveaux délais imposés par les fournisseurs, nous ne sommes donc pas en mesure de procéder à la distribution des masques cette semaine. Celle-ci est donc différée à la semaine prochaine.
Nous regrettons cet état de fait et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la situation.

Distribution des masques  grand public à partir du 11 mai

Dans le contexte sanitaire actuel, les collectivités ont dû faire face à des difficultés d’approvisionnement en masques pour leurs habitants, ainsi qu’à des délais de fabrication et de livraison incertains.

Malgré ces contraintes, la commune de Torcy sera en mesure de fournir un masque à chaque Torcéenne et Torcéen adulte, dès le début de semaine prochaine. Ils vous seront distribués dans vos boîtes aux lettres, dans un souci du respect des règles de distanciation.

Il s’agira de masques grand public réutilisables et lavables, d’un port confortable, homologués et testés. Ils seront accompagnés d’une notice explicative comportant leurs caractéristiques (efficacité de filtration, nombre et modalité de lavage), ainsi qu’un mode d’emploi vous permettant de l’utiliser en toute sécurité.

Les prochaines livraisons nous permettront progressivement de vous distribuer des masques supplémentaires.

• Ville de Torcy 71 - Tarifs communaux 2024

Tarifs communaux 2024