agenda

en savoir +

Site officiel de la ville de Torcy, Saône-et-Loire (71)

Dimanche

05

Avril

Dimanche

05

Avril

Vie municipale

Communiqué Ville de Torcy – Coronavirus (actualisé)

Publié le 17 mars 2020


Mairie de Torcy - Communiqué Ville de Torcy  –  Coronavirus (actualisé)
[ACTUALISE 02/04/2020 ]

Liste des commerces ouverts et des professionnels de santé en activité sur la commune.

Vous pouvez la liste : En Cliquant ici. Il est important de rappeler que durant le confinement, il est impératif de suivre les indications du gouvernement pour organiser ses sorties, tout en respectant scrupuleusement les gestes barrières, et ainsi freiner la propagation du virus.

[ACTUALISE 30/03/2020 ]

Interdiction de la chasse et de la pêche

En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, l’exercice de la chasse et de la pêche est interdit dans le département de Saône-et-Loire, et ce jusqu’à nouvel ordre.

– Toute action de chasse (tir, courre) ou de destruction d’espèces (tir, piégeage, déterrage), qu’elle soit collective ou individuelle, est interdite.

– Toutes les autorisations individuelles de destruction délivrées à ce jour sont suspendues.

Toute activité de pêche de loisir est également interdite. Cette mesure concerne la pêche amateur aux lignes comme la pêche amateur aux engins et aux filets.

 

[ACTUALISE 23/03/2020 ]

 

CORONAVIRUS : Les services de la ville et du CCAS de Torcy restent mobilisés durant la période de confinement  ( actualisé le 23 mars 2020)
Afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19 à laquelle la France est confrontée, la commune a suivi les instructions du gouvernement et fermé la majorité des accueils au public. Cependant, nos services restent mobilisés, et particulièrement auprès des habitants les plus fragiles.

 

Solidarité envers les plus fragiles : permanence téléphonique, veille sociale et livraison de courses à domicile

 

    • Permanence téléphonique de la Maison des Familles : 07 52 87 67 83

Un service de permanence téléphonique est proposée par la Maison des Familles, pour répondre à vos questions et vous aidez à faire face aux difficultés que vous pouvez rencontrer.

    • Veille sociale pour les séniors

Le CCAS de Torcy a activé une veille sociale à destination des personnes âgées de plus de 70 ans. Celle-ci permet à ces personnes de recevoir des appels téléphoniques réguliers.

Si vous souhaitez qu’un de vos proches ou vous même bénéficie de ce suivi téléphonique, merci de vous inscrire sur le registre en contactant le 07 52 87 67 83

    • Livraison de courses à domicile

Pour les personnes isolées, âgées de plus de 70 ans ou à mobilité réduite qui n’ont pas de famille à proximité, il est envisagé, en partenariat avec l’hypermarché Géant Casino de Torcy, d’organiser un service de livraison de courses à domicile. Le service ne sera accessible qu’à ces personnes, en manque de soutien familial ou de voisinage pour leur venir en aide. Si vous souhaitez bénéficier de ce service ou obtenir plus d’informations à son sujet, nous vous invitons à nous contacter au 07 52 87 67 83 ou par mail : mairie@torcy71.fr

 

 

Mairie : une permanence téléphonique et un accès limité pour les actes d’État civil

 

Une permanence téléphonique est assurée en Mairie de Torcy tous les matins, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 au 03 85 77 05 05.

Afin de garantir la continuité du service public, l’accès au public sera possible en mairie du lundi au vendredi de 10h à 12h, mais uniquement pour les actes d’État Civil (naissance et décès). Des mesures sanitaires strictes sont mises en place pour cet accueil.

 

 

Mise en place d’un service minimum de garde pour les 0-3 ans, (personnels réquisitionnés)

 

Un service minimum de garde est possible à la Maison de la Petite Enfance afin d’accueillir en urgence les enfants des personnels réquisitionnés pour la lutte contre le covid-19.

Cet accueil est possible de 8h à 18h30 du lundi au vendredi, pour les enfants de moins de 3 ans et à condition que les deux parents soient réquisitionnés (un justificatif sera demandé lors de l’inscription de l’enfant).
Les parents concernés peuvent contacter la directrice de la Maison de la Petite Enfance, Mme Pironneau au 07 52 20 74 28

 

Pour toutes questions relatives à ces dispositions : 03 85 77 05 05 (9h à 12h) ou  mairie@torcy71.fr

 

Durant cette période exceptionnelle, nous vous recommandons vivement de bien suivre les consignes sanitaires et de respecter les règles du confinement.

 

À voir également

  • Ville de Torcy 71 - Confinement : Liste des commerces ouverts et des professionnels de santé en activité

    Vie municipale

    Confinement : Liste des commerces ouverts et des professionnels de santé en activité

  • Ville de Torcy 71 - Election municipales 15 mars 2020

    Vie municipale

    Election municipales 15 mars 2020

  • Ville de Torcy 71 - Les vœux du Maire aux forces vives

    Vie municipale

    Les vœux du Maire aux forces vives