Le 27 AvrilSortie Familles – MDF

Mairie de Torcy - Communiqué de presse – Incendie Résidence du Lac

Communiqué de Presse

VILLE DE TORCY

Réaction et solidarité, suite à l’incendie survenu

ce dimanche Résidence du Lac

Une terrible épreuve a frappé notre commune. Hier à 17h, un incendie s’est déclaré au 300 rue du Vilet, dans une maison de l’OPAC inhabitée et squattée depuis plusieurs mois. Vous aviez été nombreux à nous alerter sur cette situation, et nous avons sollicité l’OPAC71 à de nombreuses reprises pour que ces logements soient enfin sécurisés, sans succès.

Aujourd’hui les habitants de la commune payent le prix fort, puisque l’incendie s’est propagé dans 7 logements voisins, laissant plusieurs familles dans le désarroi.

Une enquête va être menée pour déterminer les responsabilités de chacun, mais aujourd’hui l’urgence est à l’entraide et à la solidarité envers les personnes qui ont tout perdu.

Nous tenons à remercier ici le travail de l’ensemble des équipes de secours et de sécurité qui se sont mobilisées hier soir, plus de 120 pompiers de tout le département, les équipes du commissariat du Creusot, la Croix rouge, les services municipaux et communautaire d’astreinte.  Le pire a été évité grâce à cette mobilisation extraordinaire et heureusement aucune victime n’est à déplorer.

Dès ce jour, l’ensemble des services de la commune est mobilisé. Les élus seront à côté des locataires et des propriétaires, pour qu’une solution de relogement rapide et satisfaisante soit proposée à chacun par l’OPAC, comme ils s’y sont engagés ce matin, en présence de M. le Préfet. Un accompagnement est proposé par le CCAS de la commune pour aider les familles concernées.

Un temps d’échange, ouvert à tous,  est proposé demain, mardi 13 décembre à  11h à la Maison des Familles.

Un élan de solidarité se met déjà en place, de nombreux habitants de Torcy et des communes voisines souhaitent apporter leur aide aux familles touchées. Une collecte de fonds et de dons est organisée par la Maison des Familles de TORCY.

Si vous souhaitez aider les familles (dons / vêtements / meubles… ), merci de prendre contact avec la Maison des Familles de TORCY au 03 85 73 94 10.

L’ensemble de l’équipe municipale  est profondément touché par cet évènement et renouvelle son soutien plein et entier aux familles qui ont subi cette épreuve

• Ville de Torcy 71 - Conseil municipal – Mardi 10 avril 2024

Conseil municipal – Mardi 10 avril 2024

• Ville de Torcy 71 - ÉLECTIONS EUROPÉENNES 09 juin 2024- Mise à jour des Listes Électorales