Le 25 AvrilAtelier créatif – MDF

Publié le 2 avril 2021

Mairie de Torcy - Communiqué de Philippe Pigeau, maire de Torcy

Communiqué de Philippe PIGEAU, Maire de Torcy

Suite aux annonces du Président de la République le 31 mars 2021, nous prenons les dispositions suivantes :

• Micro crèche et Maison de la petite enfance :

Les deux établissements seront fermés à compter du mardi 6 avril, pour une période de trois semaines. Un accueil sera mis en place par la municipalité pour les enfants des professions prioritaires, durant toute cette période.

Si vous êtes concernés, prendre contact avec les services de la mairie au 03 85 77 05 05

• Ecoles Champ Cordet et Champ Bâtard :

Les écoles seront fermées dès le mardi 6 avril. L’accueil des enfants des professions prioritaires le mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril sera assuré par les écoles en lien avec la municipalité.

• Centre de Loisirs :

Le Centre de Loisirs ne pourra pas ouvrir durant les vacances scolaires (12 au 23 avril).

Un accueil des enfants des professions prioritaires sera assuré par les équipes du Centre de Loisirs durant cette période.

• Espace Jeunes :

L’ensemble des animations, activités et sorties prévues durant les vacances scolaires est annulé. Aucun accueil ne pourra être proposé.

• Bibliothèque Municipale

Les restrictions sanitaires ne permettent plus l’ouverture de la bibliothèque municipale, néanmoins, un drive sera mis en place dès mardi 6 avril. Vous pouvez passer commande par mail : bibliotheque@torcy71.fr ou par téléphone : 03 85 77 05 08 (possibilité de livraison sur demande).

• Maison des Familles :

L’ensemble des animations et activités est suspendu jusqu’au 3 mai.

Toutefois, la Maison des Familles restera ouverte au public selon les modalités suivantes :

• Accueil téléphonique le matin (tél : 03 85 73 94 10)
  • Accueil sur rendez-vous l’après-midi

• Mairie

La Mairie reste ouverte aux horaires habituels. Du lundi au vendredi : 8h30-12h / 14h-17h30

Je suis pleinement conscient de l’effort demandé supplémentaire et de la lassitude légitime dans cette période compliquée. Néanmoins, il nous faut rester solidaire, en continuant d’être vigilant et respectueux des règles, pour faire de ce nouveau renforcement des mesures sanitaires une réussite dans la lutte contre le virus.

Philippe PIGEAU

Maire de Torcy

• Ville de Torcy 71 - Distribution du Chèque Torcy Sport 2023 aux petits Torcéens

Distribution du Chèque Torcy Sport 2023 aux petits Torcéens