Dès le 10 JuilletTorcy Côté Plage

Hommage national aux Victimes et Héros de la déportation

Publié le 25 avril 2016

Mairie de Torcy - Hommage national aux Victimes et Héros de la déportation
Dimanche 24 Avril, à 11h00, une cérémonie pour commémorer l’Hommage National aux Victimes et Héros de la Déportation s’est tenue devant le monument aux mort de Torcy.

Dominique Markowski, conseillère municipale, a lu le message national, un texte fort qui  rappela aux convives la portée historique et symbolique de cette journée. Roland Fuchet, maire de Torcy, a également insisté sur l’importance que revêt le devoir de mémoire dans la société d’aujourd’hui, au nom des victimes mais aussi de leur famille.

Il a ensuite déposé une gerbe de fleurs sur le monument accompagné par René Dumaux, président du comité local de la FNACA. Puis la clique des sapeurs-pompiers, qui avait une fois de plus répondu présent pour cette hommage,  a procédé à une minute de silence solennel.

• Ville de Torcy 71 - T-Mag n°14

T-Mag n°14

• Ville de Torcy 71 - Baignade Interdite au Lac de Torcy

Baignade Interdite au Lac de Torcy