Le 30 MarsThéâtre – Court toujours

Les Talents 2016 de la ville de Torcy

Publié le 22 novembre 2016

Mairie de Torcy - Les Talents 2016 de la ville de Torcy
Vendredi 18 novembre, au C2,  la ville de Torcy a mis à l’honneur tous ses « Talents », lors d’une cérémonie menée par Eric Jannot, responsable du service jeunesse et sport de la ville.

Parmi l’ensemble des acteurs de la vie associative, sportive et culturelle, les élus de la commune ont distingué ceux qui se sont illustrés au cours de l’année 2016. Chacun des récompensés a été invité à rejoindre la scène où, interrogé par le maitre de cérémonie, il a pu revenir sur ses performances et annoncer ses objectifs pour l’année à venir. Les « Talents » se sont tous vu remettre un sac de sport (pour les sportifs) ou un bloc note (pour les dirigeants) floqué du logo de la ville et de son slogan  « Se donner les moyens de vos ambitions », parfaitement adapté pour l’occasion.

talents-2016-1

Roland Fuchet, Maire de Torcy, a ouvert la cérémonie des Talents en saluant l’implication forte de l’ensemble des acteurs de la vie associative torcéenne.

Point d’orgue de cette soirée, la mise à l’honneur de la jeune lutteuse de Zone Lutte Torcy, Félicia Gallo, vice championne d’Europe 2016 en catégorie Junior, avec la diffusion de sa demi-finale victorieuse, commentée en direct par son coach David Leprince. La salle a pu  ressentir toute l’intensité du combat, mais surtout la forte émotion qu’il a provoqué aussi bien pour la sportive de haut niveau que pour son coach, frissons garantis !

talents-2016-42

Pour voir la vidéo du combat cliquez ci-dessous :

.

Tout le monde était ensuite convié à partager le verre de l’amitié et poursuivre les  échanges dans une ambiance particulièrement conviviale !

La liste des récompensés aux Talents 2016 :

EDUCATEUR DIRIGEANT ENTRAINEUR

* C.T.M.H. Entraineur : Gabriel DA SILVA.

Pour son implication dans sa tâche d’entraineur et son travail au sein du club.

* C.N.C. Educateur : André LETANG Première licence en 1954.

Palmarès en tant que rameur : 2ème en 8 au championnat de France en 1958.

En 1965 il débute sa carrière comme entraineur. Son palmarès : la participation de plus de 700 rameuses et rameurs à un championnat de France.144 médaillés aux championnats de France dont 37 en or. 22 ont intégré le club France.

Membre de la commission sportive nationale féminine : de 1981 à 1988.

Membre du comité directeur du C.N.C. et du comité départemental 71.

* S.K.T. Entraineur : Mimo MILIONE. Dans les catégories jeunes.

* Torcy Sport Canin Dirigeant : Gilbert TARDOWSKI.

* Amicale des Sapeurs Pompiers Entraineur : Cédric BORGEOT.

* U.F.C.T. Dirigeant : Michel LEFEVRE.

* A.S.J.T. Dirigeant : Mokrane BACHIR.

CULTURE

* Association Musicale de Torcy.

Le plus méritant : Jean Paul LAPRET Directeur de l’association. Jean Paul a tenu durant des années l’école de musique et la baguette de l’orchestre. Enseignement du solfège et du saxophone à des dizaines d’enfants. Sa pédagogie est également à la portée des adultes au sein de l’orchestre.

* Association Chorale Amal’gammes.

Le plus méritant : Gilles MARIENNEAU Vice Président responsable de la partie technique pour tous projets et coorganisateur du rassemblement des chorales.

L’EQUIPE ou LE SPORTIF NIVEAU DEPARTEMENTAL

* ZONE LUTTE

Fabio BARALLA Champion de Saône et Loire et vice champion poussin.

* U.F.C.TORCY

Equipe séniors champion de 2ème division avec Blanzy, accession en 1ere division.

Nathan FLOQUET. 2ème en catégorie combat. cadet

* C.N.C.

Louane GAUTHERON et Jeanne LAPLANTE sélectionnées dans l’équipe départementale pour participer au challenge national du jeune rameur.

* A.S.J.T.

L’Equipe séniors 1ère du championnat du premier au dernier jour. Meilleure attaque du district ; première équipe de 3ème division à aller très loin en coupe du conseil général. Perdue en quart de finale contre une promotion de district. Une montée en D2.

* Amicale des Sapeurs Pompiers

Christelle MERCELOT : participation au cross départemental et national.

* C.T.M.H.B.

Ryan DOLGOPOLOFF Né en 2003 retenu en sélection départementale (2001-2002) et en section sportive Marcel LARDE depuis septembre.

L’EQUIPE ou LE SPORTIF NIVEAU REGIONAL

* C.N.C.

Léa et Axelle JANNOT ; Kassandra AUSSEM ; Maréva LAIMANT ; Lise JOUBERT. 21ème au championnat de France.

* S.K.D.T.

Leyla BERBEROGLU 1ère en inter région en combat. Pupille.

* Torcy Sport Canin

Gérard LAGORGETTE second au championnat régional.

* Zone lutte

François QUENTIN champion de Bourgogne, champion inter région et sélectionné au championnat de France 76kg.

* C.T.M.H.B.

L’Equipe des – de 18 ans et leur entraineur M.MOCATO. Pour leur parcours en championnat Qualification en inter région.

L’EQUIPE ou LE SPORTIF NIVEAU NATIONAL

* Zone Lutte

Antoine MORNAT médaillé au championnat de France 2016 cadet 69kg.

* C.N.C.

Equipe minimes Filles. Julie EON. Chloé LAMALLE. Léa DESBOIS. Barbara RIBEIRO VIERA 7ème en 2x ; 12ème en 1x ; 21ème en1x

32ème sur 390 clubsFrançais en catégorie jeune.J14.

* S.K.D.T.

Nolween DURA a passée 2 tours sur une compétition internationale en Autriche. Cadette.

* Amicale des Sapeurs Pompiers

Bruno DUTREMBLE participation aux championnats : départemental, régional et national et termine 8ème au championnat de France à Lure.

* C.T.M.H.B.

L’équipe séniors garçons 1 et leur entraineur M. BILLIER. Pour leur parcours en championnat.

L’EQUIPE ou LE SPORTIF NIVEAU INTERNATIONAL

* ZONE LUTTE